CDI :
CONSULTANT ACHATS INDIRECTS (H/F)
Nous accompagnons les entreprises dans leur démarche d’amélioration de la performance globale de leurs achats indirects (sécurité, flotte de véhicules, assurance, transport, logistique, énergie…). Nous mettons en place de véritables partenariats clients-fournisseurs en dépassant la réalisation de simples enjeux économiques.
Nos clients : les directions générales ou financières d’entreprises de plus de 500 collaborateurs, de tous les secteurs d’activité. On en compte cependant une majorité dans les secteurs suivants : luxe, distribution spécialisée, services aux entreprises, loisirs, industrie.
Mission : Vous serez en charge de missions de conseil opérationnel, en intervenant sur l’élaboration de diagnostics achats et leur mise en œuvre :
• Définition des stratégies achats,
• Analyse de la performance,
• Réalisation de plan d’actions,
• Rédaction du cahier des charges fournisseurs, sourcing fournisseurs, gestion, analyse et négociation des appels d’offres, présentation de retour des offres au client,
• Contractualisation.
Points forts du poste :
• Pilotage de missions multi-clients multi-secteurs
• Travail en équipe avec une vraie proximité du Top Management
• Développement des capacités d’analyse et de méthode propres au conseil
• Montée en compétence sur des familles d’achats variées (achats indirects, environ 50 catégories de biens et de services)
• Contact fréquent avec le client et les fournisseurs
• Participation aux activités transversales liées au développement soutenu du cabinet (commercial, recrutement etc.)
• Cabinet à taille humaine, équipe jeune, dynamique et impliquée
Profil recherché :
• Diplômé d’un BAC+5, vous justifiez d’une première expérience (stage / alternance) ou d’une expérience avérée sur une fonction similaire. Une expérience antérieure dans le conseil, idéalement en achats, ou en contrôle de gestion ou audit serait appréciée.
• Vous avez la volonté d’acquérir la double expertise, achats + conseil
• Autonome, vous êtes curieux, analytique et rigoureux
• Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) et vous avez une bonne capacité rédactionnelle.
• Enfin, vous vous distinguez par votre personnalité dynamique ainsi que votre goût pour les relations « intuitu personae » avec des tiers (clients / fournisseurs).
Autres informations :
• Poste à pourvoir en CDI à temps plein, statut cadre.
• Fourchette de salaire : 39–49K€ (selon le niveau d’expérience), accès au Plan Epargne Entreprise.
• Tickets Restaurants (9.5€ par jour dont 50% pris en charge par l’entreprise), prise en charge à 50% du titre de transport, mutuelle d’entreprise.
• Nos locaux sont situés à Paris 9ème (Métro Cadet ligne 7 ou Grands Boulevards ligne 8,9).
• Accès au dispositif de télétravail régulier de la société (1 à 2 jour.s par semaine) à l’issue des deux premiers mois d’intégration en présentiel.
Processus de recrutement :
• Candidature à adresser à : candidatures@ressource-consulting.fr
• Un premier entretien avec la chargée de recrutement, avec une phase de tests (rigueur, organisation, raisonnement logique)
• Un second tour d’entretiens avec les associés et managers
• Au-delà de cette phase d’entretiens et indépendamment du processus de sélection, le candidat aura la possibilité de se construire un parcours d’entretiens « sur-mesure », au travers d’échanges avec les collaborateurs, lui permettant de mieux appréhender notre métier ou de découvrir certaines facettes du cabinet (intégration et formation continue, politique commerciale, politique RSE…).